Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion, les petites xxxx
Newsletter
ma passion, les petites xxxx
Derniers commentaires
ma passion, les petites xxxx
5 mai 2009

Ma mémé

Mémé,

Aujourd'hui c'est ton anniversaire.

Tu aurais eu 77 ans, mais malheureusement, tu nous a quitté le 11 Mai 1994 ; il va y avoir 15 ans .

Tu me manques énormément.

J'adorais quand tu venais passer tous les samedis a-midi chez maman, ta fille aîné. Nous regardions toutes les 2 la tv et tu adorais voir les gremlins, tu te marrais et moi aussi. Nous faisions souvent des crêpes et des gâteaux. Quand on faisait les canards, on se chamaillaient toutes les 2 à savoir laquelle allait couper la graisse.

Tu as eu la chance de voir, mais juste en photo un de mes amours, mais dommage, ce n'ai pas celui avec qui je suis maintenant. Tu es partie 4 mois trop tôt pour le connaître.

J'ai donné naissance à ton 1er arrière petit fils 5 ans après ton départ, et cet accouchement m"évoque beaucoup de souvenirs, car je suis allée à la maternité le 10 mai. La sage femme voulait me déclencher et j'ai refusé de mettre au monde mon bébé le 11 mai (date de ton DC) et le 13 mai (date de ton enterrement). En accord avec le gynéco, ils m'ont déclenché le 12.

Pépé était très content que j'accouche à cette date là, ça lui a remonté le moral.

Et puis pleins de choses se sont passés depuis ce temps, mon mariage (où j'ai pensé à toi et versé une larme), la naissance de Pierrick, et aussi le départ de pépé (le jour de son anniversaire : le 13 Avril).

Voici un petit poème que je viens de trouver et qui en dis long

Chère grand-maman

Il y a déjà plusieurs années que tu nous as quittés
Aujourd’hui c’est sur ta tombe que j’irai porter les
quelques mots que ton souvenir m’a inspirés

Je me souviens de toi si clairement
Même si je n’étais qu’une enfant
Quand tu arrivais à la maison c’était la fête
Si le dimanche nous allions chez toi
Tu nous recevais en nous entourant de tes bras
Grand-maman je me souviens encore si bien de toi
C’est vrai que l’amour véritable
Ç’a ne s’oublie pas

Je voulais te faire ce petit mot pour te dire combien tu me manques.

JE T'AIME ma Mémé

m_m__p_p_

Publicité
Commentaires
M
bravo...<br /> bel hommage..;<br /> elle est partie très jeune !!<br /> bises
M
Le temps atténue la douleur mais ne l'efface pas. C'est un piètre réconfort. J'ai perdu aussi ma mémé il y a 4 ans, c'est comme si c'était hier, alors je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épeuvre. Margot
C
C'est magnifique cet hommage à ta mémé.. je viens de verser des larmes la mienne m'a quitté il y eu 2 moi le 1 mai et nous l'avons enterré le 5.<br /> Je t'embrasse il ma faut partir au boulot BISOUS
Publicité
Archives
Publicité